Catégorie ⇣

dimanche 29 janvier 2017

Mon avis : "Orange"


Auteur : Ichigo Takano

Edition : Akata

Date de parution :2014

Prix : 7.95€

Nombre de pages en moyenne : 221






Résumé tome 1 :

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Mon avis : 


Orange est un manga qui va nous faire transmettre énormément d'émotions.

En plus d'être une histoire d'amour, d'amitié c'est aussi une histoire de vie . Les personnages sont plus attachants les uns que les autres.

A travers les cinq tomes , Ichigo Takano arrive à nous faire transmettre l'importance des moments présent , en effet on aura toujours des regrets seulement au lieux de ressasser le passé , pensons au présent , future sinon on n'obtiendra que des regrets et on ne pourra pas s'empêché de parler qu'avec des "si".

J'ai passé un très bon moment avec ces mangas ,  ils se lit vite et l'histoire est très prenante.
Une fois un tome terminé on a très envie de connaître la suite.

Oranges est le premier manga que j'ai lu est pour une fois je suis très fiers de moi d'avoir découvert cette série , d'ailleurs si je devrait choisir un seul  manga que je lirais de toute ma vie et bien se serait lui , sans hésiter.

Il n'y a pas d'âge pour le lire je le recommande à tous , on a tous besoin d'une histoire comme celle-ci pour prendre conscience que l'on face on aura des regrets , mais qu'il faut tout faire pour ne pas réécrire les même chapitres.

Ma note : 














        

2 commentaires:

  1. Je suis trop fan de ton blog ! (Même s'il est nouveau je crois) Cette saga de manga me tente trop ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de le regarder et de laisser un commentaire , sa me fait trop plaisirs .
      Et oui il faut que tu le lise il est superbe .
      Encore merci!!

      Supprimer